nouveau pulseur chien

pH

pH du chien : On vous a raconté n’importe quoi !

Voici une vidéo dans laquelle je casse les mythes et vous explique enfin ce qu’il en est du fameux pH de votre animal, et de ce que cela implique en terme de shampoing / toilettage.

QU’EST-CE QUE LE PH?
Le pH est la mesure de l’acidité ou de l’alcalinité d’une substance aqueuse. Il mesure l’unique propriété de produire des ions hydrogène dans des solutions (potentiel d’hydrogène).

L’échelle va de zéro à quatorze, sept étant le neutre, le pH de l’eau pure. Les mesures de pH inférieures à sept correspondent à la plage acide. Plus le pH est bas, plus l’acidité de la substance est importante. Au-dessus de 7 correspond la plage alcaline, un pH élevé étant plus alcalin.

L’échelle de pH est logarithmique, chaque unité de différence sur l’échelle représentant un changement dix fois plus important de l’acidité ou de l’alcalinité. Ainsi, une solution avec un pH de 4,0 est dix fois plus acide qu’une solution avec un pH de 5,0, et une solution de 3,0 serait encore dix fois, ou cent fois plus acide que la solution de 5,0.

MÉTHODOLOGIE DE L’ÉTUDE: L’auteur a tenu un journal dans lequel il mesurait le pH des produits du salon de toilettage, des magasins d’animaux de compagnie, des pharmacies, des supermarchés etc. Un total de soixante shampooings pour animaux de compagnie et quarante cinq shampooings humains ont été testés sur une période d’un an. Tous les produits ont été mesurés avec des papiers hydrion de qualité laboratoire précis à 0,5 pH.

C’était la deuxième étude initiée par l’auteur sur ce sujet. En 2001, plusieurs membres d’un groupe de courrier électronique de toiletteurs ont participé à la mesure du pH de plus de 50 produits pour animaux de compagnie et humains. Les résultats ont montré que les produits pour animaux de compagnie allaient de 2,2 à 7,5 pH, alors que la majorité des shampoings humains étaient testés dans la plage de pH 5,0-6,5.

Il y avait un grand chevauchement des produits des deux types dans la gamme de pH 6,0. Il est apparu qu’il y avait plus de différence entre les produits pour animaux de compagnie qu’entre les produits pour animaux de compagnie et les produits pour humains.2

La gamme de pH des shampooings pour animaux de compagnie allait de moins de 4,5 à 8,5. Les produits humains ont varié de 4,5 à 8,0. Les produits pour animaux de compagnie présentaient une plage de pH légèrement plus large que celle des humains.
Le pH moyen des shampooings pour animaux de compagnie était de 6,46 et le pH moyen des shampooings pour humains était de 5,84, une différence de 0,62 dans le pH moyen.
Il y avait une zone de chevauchement dans la plage de 6,0 à 6,5. Cinquante-deux pour cent des produits pour animaux de compagnie et quarante-trois pour cent des produits destinés aux humains ont été testés dans cette gamme. Quarante-huit pour cent, soit près de la moitié, du total des shampooings pour animaux de compagnie et humains testés dans la gamme de 6,0 à 6,5.
Vingt-quatre pour cent des shampooings humains ont été testés à un pH de 5,5 et treize pour cent à 5,0. Moins de produits pour animaux de compagnie testés dans cette gamme plus acide, avec 7% à 5,5% et 5% à 5,0%. À l’extrémité supérieure de l’échelle, les produits pour animaux de compagnie testés à 7,0 et plus sont plus nombreux que les produits destinés aux humains. Les produits destinés aux humains se sont regroupés à moyen et bas (plus acides) et les produits pour animaux de compagnie se sont situés à moyen et haut (moins acides, plus alcalins). Ce groupe est illustré dans le graphique numéro deux ci-dessous.
Cette vue intéressante est très révélatrice. Cela montre clairement que les shampoings pour l’homme sont formulés dans la plage la plus acide, comme prévu. Cependant, il montre également combien peu de shampooings pour animaux de compagnie sont formulés dans la plage dans laquelle ils devraient tomber – au-dessus de 6,5. Quarante des soixante shampooings pour animaux de compagnie, les deux tiers de l’échantillon testé à un pH de 6,5 ou moins, dans la gamme acide avec 89% des shampooings humains. Pet MD déclare: «Les shampooings pour chiens devraient être dans la fourchette neutre, autour de 7” 3. Seulement le tiers des shampooings pour animaux de compagnie testés se situent dans la plage attendue de 7,0 ou plus. Pourquoi cela est-il ainsi?

Du point de vue du formulateur. Les chimistes cosmétiques qui préparent les shampooings pour animaux de compagnie sont souvent les mêmes personnes qui préparent pour les fabricants de shampoings humains. Ils traitent avec le même éventail d’ingrédients.

Pour avoir encore plus de détails, regardez la vidéo youtube.

nouveau LIT PANIER COUCHAGE chien